Le recrutement ne s’improvise pas. Comme tous les autres processus, il répond à des étapes distinctes et préétablies : je dois clarifier mon besoin, rédiger mon offre, répondre aux obligations légales…
Avant de recruter, l’entreprise doit identifier son besoin et cibler le profil qu’elle recherche.
Dans un contexte de crise et de concurrence accrue, trouver un collaborateur de confiance, à qui je vais devoir confier une partie de mon activité n’est pas une mission facile.
Cet atelier va vous permettre d’acquérir l’ensemble des outils et techniques afin d’analyser vos besoins, optimiser vos recherches, présélectionner vos candidats, de mener des entretiens efficaces et structurés.
Programme de l’atelier :
- Définir son besoin
- Communiquer et susciter des candidatures
- Trier les candidatures
- Mener ses entretiens de recrutement
- Prendre sa décision
- Intégrer son collaborateur
Public :
Tout public
Chef d’entreprise TPE-PME
Créateurs d’entreprise
Responsable du personnel/Responsable RH TPE-PME
Durée :
3 heures
Tarifs :
50 euros par personne
Réserver une séance :